jeudi 2 février 2012

Fin du mini periple en Colombie

coucou,

Et bien voila, ce soir je prend un bus de nuit de 7h direction la frontiere Equatorienne. Mon dernier sejour a San Agustin fut une fois de plus super. J ai fait de belles visites de parcs archeologiques de la region ou j ai pu y observer des statues, des scultures fascinantes, des tombes, des sanctuaires de communautees indigenes du pays. Il faut savoir que a chaque fois jai trouver moyen de me renseigner aupres de locaux, policiers ( sisi pour de vrai !), experts ( reportage TV a ce moment la ) qui ont pu repondre a mes questions et me donner de tres bonnes informations sur les cultures indigenes et le chamanisme. Heureusement sinon les visites auraient eu beaucoup moins de sens. En plus de ca, San Agustin est un petit village perdu au beau miliau d une nature encore une fois surprenante tant elle est belle et variee...tu passe de champs de canne a sucre, aux champs de cafe, aux bananiers ! On peut dire que j ai ete envoutee par ces paysages. Bref la Colombie, c est sur si je peux, je reviendrais :) Que dire, CHALEUR est un des meilleurs mots pour decrire ce petit tour en Colombie.

Maintenant a moi la cote Equatorienne !! Au fait pour ceux qui sont en France, apparrement ca caille severe moi je suis juste a 30degres.....aller vive les voyages et les decouvertes ;)

6 commentaires:

guy julien a dit…

SALUT Ophé, c vrai que ça caille 1 peu, mais c l'hiver, chez nous faut pas oublier,et puis ce matin, j'ai fait mon footing matinal, avec vamp, on a pas eu froid, il ne faisait que - 18° a val-tho! c bon tt ça, y a pas de mouches! bon je vois que tt va bien pour toi, c super, continue bien, et a bientot! papa.

Anonyme a dit…

hola hermanita
c cool que t'es apprécier ton petit périple en Colombie au moins tu c ou repartir quand tu sera rentré!!!
la bise

maman a dit…

salut ma cherie !
Bon supert la Colombie!
Genial l'equateur!
Merveilleux le treck!
Enrichissant et inoubliable la fondation!
Enorme toutes ces photos!
Exellent toutes ces rencontres!
mais dit moi il y a bien quelque chose qui ne t'as pas enchanter!sinon,tu ne vas jamais vouloir revenir.....???
bref! ici il fait un froid glacial
-8% sans vent,sinon avec -14%
ce matin je suis aller faire le traillou a st Rome de Tarn et vu qu'il faisait froid j'ai etais obliger de courir vite...(je blague) mes ces 26km se sont quand meme bien passer
bon je t'embrasse le plus tendrement possible....

maman a dit…

MA grande fille!!!
et oui, grande,1 ans de plus aujourd'hui et tres loin des tiens....
tu vas t'en souvenir de tes 24 ans!
et bien moi aussi...
mais loin des yeux mais si proche du coeur,je te souhaite un merveilleux aniverssaire et t'embrasse le plus fort possible!!!!

ps " vas sur ta boite mail"

Anonyme a dit…

hola hermanita
feliz cumpleanos
l'anné derniere je fété mes 26 ans au pérou au pied du macchu picchu et aujourd'hui c'est toi qui fete tes 24 en équateur!!
en esperant que tu t'en souvienne comme je m'en souvient
je t'embrasse trés fort
tu hermano

BENOIT a dit…

salut ophelie,
bon anniversaire
on continue à suivre ton periple sud-américain. Bonne visite de l'equateur et du pérou. A pailhas on attend le redoux au coin du feu. Amuse toi bien et n'oublie pas les photos.
@+, BENOIT