samedi 28 janvier 2012

resume en image de Salento et treck

Buenos dias,

Je suis bien rentree de mon premier treck en terre Colombienne. Et que dire, magique. Lundi me voila partie avec thom et bruno, deux toulousains, plus Xavier et Charles qui eux voyage en velo de Vancouver jusqu en Argentine...et oui c est possible et il y a des fous partout !!! Tout ce beau monde rencontrer a lauberge a Salento dans la semaine. Nous decidons donc de partir pour 3 jours de rando avec comme but d arriver a des eaux thermales perdues au milieu de rien a 4000m d altitude. Pari reussit mais alors qu est ce que ce fut dur, ca fesait longtemps tiens ! Imaginer 1700m de denivele positif sur deux jours, dans des chemins plus que boueux, en bottes (que jai acheter pour l occas !) et avec des sacs qui contiennent la nourriture pour trois jours et pour 4 mecs ! hi hi hi ! Pour resume, javais l impression detre une mule le premier jour, un chameau le second et robocop le troisieme !!! Deux nuits passe sous tente, la premiere a une FINCA (ferme) a 3600m et la deuxieme au bord des eaux thermales. Au petit matin, paysage grandiose, ou tu oublie comme tu en as baver la veille, laprem le temps se couvrait rapidemment mais nous avons etaient chanceux car pas de pluie durant les trois jours. Cette escapade a ete remplie de pur moment de bonheur avec des personnes simples et honnetes. Merci a vous les gars :) et bonne route.


J ai repris la route aujourd hui apres 8 jours passe a "Estrella sin frontieras" a Salento dans cette auberge ou il fait tellement bon vivre, avec des gens super agreable. Ce soir je dors a Cali, je suis sur la route du retour vers l Equateur, je compte pas m eternise ici mais redescandre vers San Agustin, ptit bled qui parait sympathique ou il y a des sites archeologiques.


Voila je vous en dit pas plus, les photos parlerons a ma place. A tous ce qui en doute, la Colombie semble etre un pays fantastique et ce n est pas une rumeur, les Colombiens sont super accueillant, degagent de bonnes ondes !!!

Vallee de Cocora, depart de la rando

Ah on fesait les beaux la...mais apres...



je n ai pas exagerer, vraiment la m..... pour avancer !

en chemin




ouuuu que c est dur cette montee interminable !

les chaussures de rando de Bruno apres la premiere heure du treck !
on progresse petit a petit, le soulagement !!

la c est plus que du soulagement ! IL RESTE QUE 1km300

ahh fatigue quand tu nous tiens !!

le bonheur d arriver le premier jour apres 7h30 de...cote !



la FINCA la Primavera


petit matin

Ajouter une légende

le dej...
...et cest repartie !


deuxieme jour




la cuisine !!


ouaiiiisssss on y est, le cul dans l eau, tout vas tjrs mieux !!




grandiose

dernier jour, Bruno a la peche



rrrrhhhooo les bottes sans chaussettes, ca donne des pieds avec ampoules !

Un des moments les moins agreables pour ma part hi!

On la faitttttttttt !!!!!!!!!

Hostal Estrella sin fronteras
Un abrazo a todos y viva el viaje !!!

9 commentaires:

eugénie a dit…

"espèèèèce de DINGUE !!!!!!!!!!!!"
tu m'aurais entendu, tiens !!!!!!!
" une mule, un chameau, Robocop..." et elle nooon!??
LOOOOL! en plus, en bottes !!!!!
CHICA LOCA, jtm.

mosko a dit…

bueniiiiiiiiiitttaaaaaaaaaa!!

profites profites profites comme tu sais si bien le faire!!

la vie est belle

:)
des bisous

maman a dit…

que dire de tout cela?
Supert les photos!excellent tes commentaires!,magnifique les loulous!
et radieuse ma fifille adoree!!
bref! ca sent le pur bonheur!
je suis heureuse tres heureuse pour toi!
Profite un max et reste bien prudente!! gros calins et mille bisous a+

guy julien a dit…

salut ophé, je vois que tt se passe bien, tans mieux,j'ai eu la visite de ton frero,il se tiens a peu prés bien sur sa planche!on a encore eu un peu de neige, et tt a l'heure je vais aller en profiter, pauline doit passer me voir demain.les photos sont super, profite en bien, et a +. bisous

émil a dit…

bien tout ça ! un cadre juste incroyable, et notre ophé posée en plein milieu ! je prend déjà une claque a te voir sur les photos, alors j'imagine que tu dois en prendre a longueur de journée ! merci pour les news, ça permet de te suivre de l'autre coté du globe !
croque la vie pour moi !
bisous

Anonyme a dit…

salut sœurette
eh beh ca a pas l'air mal du tout cette région du globe!!
bon aparament tout va bien et c tant mieux
moi je suis rentrer de mon petit périple avec une escale de 4 jours a bourg st maurice ou on a envoyé du lourd avec dorian sur les pistes par contre avec papa on ramer je le penser plus vif que ca !!!!et puis on est parti dans le nord de la suisse a winterthur et ce fut un régal la aussi, des gens super gentil et bien accueillant avec qui on a eu un good feeling comme ils disent
par contre ca parlait majoritairement allemand alors g essayer d'expliquer les chansons avec le peu d'anglais qu il me reste et c'était plutot marrant
en tous cas bon concert et un put... de week end
voili voilou pour moi maintenant de retour a massebiau ou une canalisation a pété !!
allez j'arette la je t' embrasse
régale la toi pour nous y a la proxima hermanita, un beso

Anonyme a dit…

coucou cousine !

je suis de temps en temps ton périple et j'avoue que pour nous, vu d'ici, c'est barjo ! et toi aussi ! en tout cas on est bien content que tout se passe bien pour toi. Les photos sont super ! on te fait de gros bisous et surtout sois prudente. Mél, Céd, Maé et Lou.

Mel a dit…

Splendide bibiche, j'ai mal au cuisse rien qu'à voir les photos lol! Sinon t'as une trop bonne tête sur les photos dans ce super cadre!!!Pleins de bisous ^^

maman a dit…

bonjour ma puce!
Alors,ou en est tu de ton periple?
J'attends de tes nouvelles
dimanche quand tu m'as dit qu'il
faisait32%, et bien ici il a fait de la neige et maintenant il fait un froid de can.....
demain,j'attaque au marcher je vais me geler....
gros bisous a+ sur skype