vendredi 10 février 2012

La cote equatorienne

Bonjours a tous,

Apres mon long voyage pour revenir de Colombie jusqu a la cote equatorienne, me voila arriver dans un autre Equateur...d abors une nuit a San Lorenzo, petite ville la plus au nord sur la cote, que je ne suis pas prete d oublier; seule touriste, seule blanche (car on trouve au nord de la cote equatorienne, des communautes noires) chaleur etoufante, voyage infernal ! Mon sejour se resumera a la chambre d hotel ! Le lendemain je reprends la route pour redescandre la cote vers le sud, arret un jour et demi a Sua. Ce petit village de pecheur, encore authentique, sans touriste fut tres agreable. La vegetation ici est differente que dans la Sierra, pauvrete bien visible. Je decide d aller passer quelques jours plus vers le sud, a Canoa. J y resterais trois jours...super, j ai vraiment aime. Belle plage, village malgres les touristes qui reste typique, route de terre, petit bar de plage, les locaux encore une fois super agreable. Forcement j ai sympathise avec le moniteur de surf qui est devenu un ami et jai fini par gouter a cette discipline....j adore !!! J ai donc passais la journee de mes 24 ans, le cul dans l eau, a me marrer dns les grosses vagues, sous 28degres, a siroter des coktails, a manger des crevettes, et a danser sur de la musique latinoamericaine bien envoutante sur la plage...voilou, pas mal non ?!! Seul point noir a tout ca, les moustiques qui m ont devore et qui sont affreux.

Ce court sejour sur la cote m a fait le plus grand bien  mais en rentrant de Colombie, j ai appris qu il ne me restais que 20 jours environ sur le sol equatorien. Cela chamboule un peu mes plans et il faut que je fasse attention au temps. Je decide donc de ne pas poursuivre plus sur le sud de la cote mais de re rentrer dans les terres, au centre.
Je me trouve donc depuis hier, apres un long voyage epuisant ou j ai du changer 6 fois de bus dans la journee, a Banos. Ce village est au coeur de montagnes vertigineuses et il y a de nombreuses activites a faire par ici...rando, bains thermo, rafting, vtt...je pense rester quelques jours par ici. C est  aussi un point de depart pour les sejours en Amozonie. Je voulais plutot rejoindre le Perou par le fleuve et donc sejournee en Amazonie mais cela semble difficile de trouver des embarcations et cela necessite minimum 8 jours...je ne peux pas tout faire et donc je vais plutot opter pour un sejour de quelques jours en Amazonie equatorienne.

Ainsi est la vie ici, animee de rencontres incroyables, de discussions rapides mais intenses avec les locaux ici et la. Tant de sourires partager, c est un vrai bonheur.

Merci pour vos messages, je vais essayer de mettre des photos plus tard.

La bise a tous

1 commentaire:

maman a dit…

et bien!du soleil,la mer,le surf(qui plus est un joli mono...)et le tout avec des danses latino....sur la plage(chaud! chaud!) quelle veinarde!bien tes 24 ans,que de beaux souvenirs!!!
Je vois que tu profite au max!c'est super de faire tant de chose et de découvrir des paysages aussi différents et aussi surprenants les uns que les autres
Mais reste toujours bien vigilante!!

Et fait attention de pas te faire dévorer par les moustiques,sinon tu ne pourras plus danser la salsa..ha.ha.ha!!
pleins de gros bisous...