mardi 29 novembre 2011

les nouvelles arrivent lentement pour ce debut de voyage...non ?!

hola,

Et voila, mes hotes, Claire et Emmanuel, sont rentres a la maison depuis vendredi soir et nous avons donc passe le we ensemble, jusqu a ce mercredi qu ils repartent en france. Quel bonheur de se retrouver avec eux dans cette grande maison, et en tres bonne compagnie ! Deux tres belles rencontres.Samedi nous sommes aller au grand marche de Otavalo, le plus reputer d Equateur...un artisanat a faire explose le porte monnaie...mais pas de panique je suis reste sage...seulement un beau chapeau, les fameux Panama oui oui le vrai de vrai pour 12 dollars! et quelques bijoux...Otavalo est seulement a 1/2 heure de Ibarra donc je me reserve et j y retournerais faire le plein a la fin de mon volontariat. Nous avons manger local, sur le marche...un bon jus de fruit carotte/orange, du cochon royalement prepare avec des accompagnements locaux...que rico ! Ce dimanche, tranquille a la maison et nous avons ete invite le midi par leurs voisins, lui anglais, elle equatorienne...menu typiquemment anglais, qui cale bien avec un petit fondant au choco  preparer avec amour par Claire....tres bon moment passe avec tout ce beau monde...et biensur, au rythme equatorien...TRANQUIL ! Cela m a permis de les rencontrer et de savoir qu ils sont la si il y a le moindre soucis.

Lundi, reprise a la fondation pour entamme ma deuxieme semaine...decouverte l aprem d une nouvelle *maison familiale* du coup, avec de nouveaux enfants.. La moyenne d age est plus eleve dans cette maison, se sont 8 ados, seulement deux filles. La semaine derniere, plus etendu sur l age, ambiance bien differente, je retiendrais surtout la dificulte pour s organiser.
Et que dire de ces nouvelles rencontres.Tres bon contact, il y a beaucoup de travail a faire , ils demandent tellement de consideration ces gamins...enfin aujourd hui je me suis retrouver a imiter un fou ! ohhh pour certains ca ne vous choque pas, je sais ! hihihi

 En seulement deux aprem avec ces enfants, que de sourires, de regards remplits de complicite, de mains tendus...et tellement de manque de temps pour les educs. C est fou ce que cette fondation a reussit a mettre en place, en partant de rien, en se battant jours apres jours au vue des conditions de travail, du manque de moyens surtout humains. Ca donne une fois de plus a reflechir sur nos pratiques en France.
Bref je me sens de mieux en mieux dans mon costume de *volontaire* et l educ Annita avec qui j ai passe la semaine, a vraiment ete super avec moi. Je l apprecie beaucoup, elle meme a grandit dans ces maisons et maintenant elle est la, de lautre cote..Si c est pas une revanche sur la vie ca. Elle me repondra oui, *une lutte*. Voila je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais je suis heureuse d etre la.

Sinon les gens sont tres sympas ici, il faut faire attention forcement...surtout aux moustiques ! C est la catastrophe, je suis bouffe sur les deux jambes depuis mon arrive et ca demangeeeeeee, j imagine mm pas quand je vais aller faire un tour en Amazonie...les jambes en sang !

Voilou les amis, je mettrais des news ce WE, jai prevu samedi d aller faire une grande marche avec 5 ados de la maison et le seul educ homme de la fondation et dimanche surement visite dans le coin...il y a beaucoup a faire !

PS. Je me suis appercue que en plus du manque de ponctuation, mes messages sont bourre de fautes ! Je m en escuse mais j ecris tres vite, ne me relie pas et je vais faire desormais attention car c est desagreable. Je vais surement aussi changer de clavier pour pouvoir ecrire correctement. Ci joint le lien FACEBOOK pour voir mon premier commentaire en tant que volontaire pour Alternative Equateur.

Muchos besos y hasta pronto !

12 commentaires:

mel a dit…

Ton commentaire donne vraiment envit d'y aller, t'as l'air de t'eclater et s'est super ma belle. Rapporte nous pleins de bonnes idées quand à nos pratiques pro et aussi à nos manière de vivre peut être.
Pour les moustiques dans quelques semaines, ils ne devraient plus te piquer autant.
Je t'embrsse fort, j'ai ma cacahuète d'amour qui se reveille...

MAMAN a dit…

bon, je suis avec ton ordi!!
ne te fache pas je t'explique
david ma donner la welcam pour notre ordi mais il ni avait pas le le cd de l'instalation alors camille a trouver la bonne idee de me demander ton ordi il a vu que celle ci etais integré d'origine alors il ma inscrit pour le "SKYP....." enfin tu me comprends! hi!hi!
tout ca c'est fait hiers soir,et la catastrophe ce soir j'ouvre l'ordi pour voir si tu avait laisser un message et je m'appercois que toutes les coordonnées de camllle se sont volatiliser je viens de luis telephoner il viendras demain remettre tout ca
apres on se fixe un rendez vous et on PAPOTERAS EN SE FAISANT DE JOLIES MIMIQUES!!!
je te raconterais tout notre periple a new york
tu as de gros bisous de tatie lynda
pour l'instant elle ne peut pas communiquer avec toi mais elle ne tarderas pas
thomas ma demander de tes new il te fait de gros bisous et viendras peut etre faire un tour au perou plus tart il te tiendras au courant!
bon je te fait de gros poutous je fait au lit la journee a etais longue::: et DUR DUR la fin de la semaine en plus samedi grosse bringue en perspective les 50 ANS DE Bernard alors bisous

MAMAN a dit…

bon, je suis avec ton ordi!!
ne te fache pas je t'explique
david ma donner la welcam pour notre ordi mais il ni avait pas le le cd de l'instalation alors camille a trouver la bonne idee de me demander ton ordi il a vu que celle ci etais integré d'origine alors il ma inscrit pour le "SKYP....." enfin tu me comprends! hi!hi!
tout ca c'est fait hiers soir,et la catastrophe ce soir j'ouvre l'ordi pour voir si tu avait laisser un message et je m'appercois que toutes les coordonnées de camllle se sont volatiliser je viens de luis telephoner il viendras demain remettre tout ca
apres on se fixe un rendez vous et on PAPOTERAS EN SE FAISANT DE JOLIES MIMIQUES!!!
je te raconterais tout notre periple a new york
tu as de gros bisous de tatie lynda
pour l'instant elle ne peut pas communiquer avec toi mais elle ne tarderas pas
thomas ma demander de tes new il te fait de gros bisous et viendras peut etre faire un tour au perou plus tart il te tiendras au courant!
bon je te fait de gros poutous je fait au lit la journee a etais longue::: et DUR DUR la fin de la semaine en plus samedi grosse bringue en perspective les 50 ANS DE Bernard alors bisous

maman a dit…

aujourd'hui dimanche dure journee on recupere avec un gros mal de tete de la soiree de hier 50 ANS de bernard , imagine la teuf!!! enfin c'etait supert on a bien rigoler et surtout bien bu!!!!!
il y a eu des surprises je te raconterai tout cela par telephone
bon est toi ma cherie!tout roule?
IL Y A UN MOMENT QUE TU AS RIEN MIS SUR TON BLOG! alors vite envoie des new et des photos pour nous faire partager toutes ces beautes....
elle arrive quand ton amie?
genial tu ne serras pas seule ds cette maison et surtout tu aurras de l'aide pour ta "BASSE COUR....
je me marre quand je pensse a l'histoire du cheval dans le poulailler que j'aurais aimer te voir!!!!
je t'embrasse le plus tendrement possible ta maman qui pense tres fort a toi

ps:::Camille viendras surement manger mardi soir il me remetra tout en rout sur ton ordi.

sacresaquet a dit…

Bonne continuation c est bien sympa.
Régale toi un max
pas de regret.
Bisous Ophé !

camille a dit…

salut petite
j'ai pas trop souvent accés a inernet alors je t'envoie vite fait des nouvelles car je le fait d'un bar ici tt va bien j'ai eu papa ce matin au tel et il va bien il vient d'installer internet et te donnera trés vite des nouvelles il a commencer le bouleau et ca a l'air de le faire
j'espere que tout va pour le mieux de ton coté
je t'envoi plus de nouvelles trés bientot
je t'embrasse fort

nepalais a dit…

Manastéééé ophélie, c'est vrai que j'ai internet et que j'ai commencé le boulot,( mais pas le bouleau, comme dit ton frére!!)quel illétré!!! bon je commence a me faire 1 peu de soucis car il y a lomgtemps que tu na pas ecrit sur ton blog. bon je croise les doigts en esperant que tt va bien, et que tu ne te sent plus seule!!!tu va bien finir par nous ramener un equoitorrien!!!donc pour moi tt va bien, super voyage au népal, des images et des souvenirs plein la téte, gros changement avec val-thorens!!!!quand je vois le gaspillage qu'il y a ici, et que la-bas,une assitte de riz, avec qqs patates, font leur bonheur!!!
enfin bon c'est comme çà!! je te raconte tt cela, et t'envoie des photos, sur ton email! a plus ma puce,et gros gros bisoux. Papa

MAMAN a dit…

aujourd'hui samedi comme convenue j'etais connecter sur skype mais toi non.le soucis c'est que demain a la meme heure c'est moi qui ne pourras pas.car je reserve une surprise a thierry pour ces 25 ANS!!!et oui deja
aller devine??
bon alors laisse moi un message pour se caller un rendez vous.je t'expliquerais tout ca de vive voie BISOUS A PLUS MA PETITE PUCE.

CHACHA a dit…

coucou ma chérie, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de tes nouvelles, c'est cool qu'Eugé soit venue te rejoindre, c'est toujours mieux à 2ça fait moins flipper et surtout moins de solitude...
Enfin, je n'ai toujours pas internet chez moi, on l'auras la semaine prochaine si tout vas bien donc dès que je l'ai, je te le dis au moins au communiqueras sur skype...
Enfin, je t'embrasse fort ma pétasse :)

MAMAN a dit…

bon toujours pas de news sur ton blog
ce matin j'ai vu tatie monique qui s'inquieter de ne pas avoir ni nouvelles ni photos.
elle etait rassurait quand je luis est dit que tout aller bien et q'on communiquer par skype
des que tu as un moment de calme fait nous un petit coucou!
bon je vais bosser ,envoie moi un message qu'on puisse papoter gros gros POUTOUS

maman a dit…

ophe donne de tes news car je c ommence a m'inquieter car tu n'est meme connecter sur skype envoie moi un message ce soir je t'embrasse tres fort

Anonyme a dit…

Hey there! Would you mind if I share your blog with my facebook group?
There's a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Cheers

my website click here