mercredi 7 mars 2012

Perou, Arequipa, Canon de Colca

hola salute,

Bon on ne s inquiete pas, tout va bien...il y a juste des moments du voyage que l on as pas envie de raconter...ben oui 6 mois c est long !!!...Et tellement court aussi.

Donc le dernier message, disais que je partais pour le Perou. M y voici donc depuis 2 1/2 semeines je crois. Pour faire rapide, le trajet jusqu a la ville de Cajamarca depuis le sud de l Equateur, tres tres long. 25heures de trajet ca calme. Heureusement  j etais avec deux super nenette rencontre a l hotel, Nadia et Amandine. Elle m ont d aileurs filer un tuyaux pour que j aille squater chez un gars a Cajamarca, Jim grace a Couchsurfing pour ceux qui connaissent. Trois jours dans une chambre privee avec salle de bain, gratis, un luxe.Le carnaval, fantastique avec beaucoup d ambiance, de musique, de joie, d eau et de peinture dans la rue. Malgres ma petite forme du moment j ai pu en profiter doucement.

Ensuite, direction la cote, Trijullo et Huanchaco,3 jours, visite de fameux sites archeologiques, Chan Chan et Huaca de la Luna. Hotel.camping bien sympathique, 30 degres, il fait bon y vivre mais juste un court temps.
Entre la cote Peruvienne et la sierra il y a comme un gigantesque dessert. Je traverse donc un paysage pas vraiment beau et je peine a decouvrir ce qu est vraiment le Perou. La je sens que depuis la Colombie les randos au grand grand air me manque et la cote ca va bien un moment....Je continue donc ma route vers le sud en direction d Arequipa.

Passage a Ica et  son oasis au milieu d un desert de sable, 3 jours. Encore une fois, je me trouve une auberge bien agreable..... avec piscine....ben la evidemment ca fait du bien !!!  Des 8h du mat, la Ophelie dans l eau... normal quoi ! Au programme tour en buggy ( les enormes 4*4 des sables ! ) avec surf des sables...bon le buggy, genial, en plus il a fallut que je taquine un peu le conducteur, je vous raconte pas comme il s est lacher !! Concernant le surf sur sable, ben ce sont des planches de bois avec scratchs, donc a part aller tout droit... mais c etait a essayer.

Je reprends la route, je zappe les enigmatiques lignes de Nazca, pour aller direct sur Arequipa. Belle route ou je m enfonce plus dans les terres....oufffff !!!

Je reviens donc hier d un court sejour dans le Canon de Colca....quel soullagement, j ai retrouvee mes montagnes ! Depart du treck a Cabanaconde a 6 heures de route de Arequipa. Petit village perche au bord du Canon. Premier jour, 3 heures de marche, cool, ou jarrive dans le coeur du Canon et nuit ici. Rencontre encore emouvante avec la mama de l auberge. Deuxieme jour, j ai choisie de faire une partie du canon dessertee des touristes...pour preuve, j ai croiser en tout 5 personnes et c etait des locaux, qui se demander pourquoi jetais seule ici !!!!! 9 heures de marche en traversant de tout petits villages perche entre les montagnes vertigineuses du canon.Que demander de mieux pour se retrouver. Sensation de bonheur assuree, meme si c est des moments tellement intense que j aimerais aussi partager sur le moment present avec les personne qui me sont cheres. Retour a Cabanaconde et quand j explique ma journee au guide de l hotel il me prend pour une folle !!! Ah bin j avais vraiment besoin de marcher ! Normalement j aurais du dormir une nuit en plus dans le canon pour etre "NORMALE" m a t il dit ! Bon je crois qu il avait pas tord, je suis quand mm arriver dans un sale etat !

La je suis a Arequipa, j apprecie cette ville mais je compte y rester encore deux jours et partir. Au programme, ascension du volcan Misti 5900m. Je vais me renseigner sur les prix. Je voulais surtout partir pour le canon de Cotahuasi a 12h de bus d ici mais apparement la route est trop mauvaise a cause de la pluie, je suis decue parce que apparement ca vaut le detour...

Sinon prochaine etape Cusco et le grand, le beau, Machu Pichu !!!

Voilou, pour repondre a certains, non la FRance ne me manque pas, mais mes proches....un peu :))))
Je suis bien consciente qu il ne me reste plus beaucoup de temps, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ce qui est sur, c est que ce voyage est une chance,  et que je regrette pas ce que j ai du faire pour y acceder.

Je vous embrasse bien fort, hasta luego.
ophelia

5 commentaires:

guy julien a dit…

salut ma fille, content d'avoir des nouvelles! je ne sais pas si je te manque, mais toi tu commence a me manquer!!!enfin je vois que tt se passe bien c l'essentiel. les photos sont super, et tu as du te regaler au carnaval!!moi tt va bien, cette semaine il reneige un peu, on bosse, et j'attends la visite de michel, et yves la semaine prochaine. je n'ai pas pu m'inscrire pour la réunion, donc ce sera surement le maroc pour un trail de 105 km, dans le haut atlas, avec ma soeurette qui viens de feter ses 60 bougies!!!!allez profite bien, vamp et moi on te fais de gros bisouxxxxx. papa

eugénie a dit…

Ma Belle, Ma Jolie, Ma Grande !!! à nouveau quel bien de lire ce petit résumé... t'es une vrai guérière!
Ton récit me touche beaucoup, toute émue d'y ressentir un grand mélange d'émotions...
Ne vieillit pas trop vite quand même! tes yeux ont tellement l'habitude de resplendir la jeunesse éternnelle!!!
LOL, Abrazo Abrazo; SUERTE!

Mel a dit…

Super louloute, c'est chouette tout ce que tu traverses!!! Je reste admirative de toutes tes aventures et j'ai hate de te voir, de t'entendre nous raconter les petits détails ! Et puis Kaïs vas te faire craquer, il fait pleins de bétises avec un sourir ravageur lol! C'est sur que ça vas passer vite alors tout en te menageant^^, profites en bien!! je t'embrasee fort!!!

maman a dit…

alors ma puce!
tout roule? Aujourd'hui c"est sur que pour toi c'est que du bonheur, car tu dois etre au GRANDIOSE Concert de Manu ch....cela vas etre ENORME!!!!EN plus en bonne compagnie... A propos comment va ton copain "l'Argentin" desolé je ne sais plus son petit nom
J'espere qu'il c'est bien remis de cette mauvaise aventure et que toi aussi. CA doit etre le pire cauchemard il faut vite oublier tout ca et rester toujours tres prudent, mais je vous fait confiance la preuve ce soir grosse fete genial! je suis heureuse que tout ce soit "bien" terminer OUF!!!!
tu as de gros bisous de tatie Lynda
et de Pleins de monde FABIE BERNARD NADINE MARTINE ETC....

Tu me manques beaucoup mais si tu est heureuse je le suis aussi....
A trés bientot sur skype gros calins et pleins de bisous

BENOIT a dit…

salut Ophelia ! ! !
Merci pour ta carte, c'ètait super.
l'ascension du Misti a du etre penible. rappelle toi que des meilleurs moments. Pour connaître le sommet tu demandera à ton oncle. j'espère que le concert de manu chao s'est bien passé. Profite de la fin du voyage.
a+, BENOIT