mercredi 4 avril 2012

Perou, de mars a debut avril

Oye Oye la gente,

Voici voila nous y sommes...dernier mois dans cette folle Amerique latine.....

Depuis le dernier message, beaucoup de chose comme d hab...nous avons fini par prendre l avion pour faire Lima Cusco car avec les manifs  les bus bloques. Petit peu d acclimation a Cusco, 3400m, visites, infos pour faire des trecks dans la fameuse Vallee Sacree des Incas. Avec Ezequiel nous voila lancer pour un treck de trois jours seuls avec tentes, nourritures...au final deux jours de marche intensive car premiere nuit tres froide nous decidons de tracer le second jour pour dormir au chaud au village de Ollamtamtanbo ! Traversee de paysages splendides,vue sur glaciers, lagune, deserte de toute races de touristes, comunnaute ne parlant que le Quechua, rencontre en chemin de lamas, chevaux, chiens ,cochons..bref seul au monde et une nuit sous tente dans un genre de jardin d une merveilleuse famille... avec cochon a proximite et trou servant de wc ! le top ! Deuxieme jour tres difficile, 9h de marche mais encore une fois inoubliable.

Puis viens la preparation pour le Grand Pichu....Retrouvaille avec un couple de francais, Miguel et Isa, qui decide de se joindre a nous pour y aller...nous decidons d adopter le chemin eco qui consiste a prendre le bus 5h de route puis taxi 2h et pour fin  marcher le long de la voix ferrer comme 2h pour arriver a Agua Calliente village au pied du pichu. Lendemain, lever 4h15 du mat avec Ezequiel afin de monter jusqu au Machu a pied et donc de se prendre comme 1700 marches dans les jambes...avec une semi diarrhee je vous passe les details de mon asenscion ! Au final, 40 min apres et donc a 5h40 du matin nous voila a attendre l ouverture du site ! Bon evidemment je passe rapidemment, car comme il se dit, site vraiment  incroyable, remplit de mysteres et finalement avec de la chance car le ciel c est degager petit a petit jusqu a midi qu il se remette a pleuvoir. Et oui le petit inconvenient dans mon voyage c est que je suis en saison des pluies et cela complique certaines excursions...mais vous me connaissais..il en faut plus pour me degonfler ! hi ! Nous avons egalement monter le Wayna Pichu, montagne a cote qui donne une vue extraordinaire sur le site. Retour comme pour l aller et arriver a 23h a Cusco tres fatiguee. Contente de quitter ce coin car le contraste touriste fortunee qui n hesite pas a l afficher/ misere flagrante qui se croise chaque instant, m use.

 Le dimanche nous voila en route pour Lima, 20 heures de bus, tout simplement tres long ! Arrivee a 13h a Lima le lundi, a trainer jusqu a ce que j enchaine sur un autre bus pour rejoindre Huaraz et la majestueuse Cordilliere Blanche. 8h de trajet, arrivee a 7h du mat completement dephasee..28heures de bus a jouer avec le vide, en deux jours, je peut vous dire que ca fait tres mal !! On as rien sans rien.

Me voila seule a nouveau apres un mois magique passer aux cotee de Ezequiel..gracias a ti para todos los momentos muy lindos..te voy extranar, hasta pronto en cualquier lugar de este mundo loco.

Aujourd hui nous sommes mercredi, je suis arrivee ici hier matin et j ai passe donc deux jours tranquile a recuperer et a chercher des infos pour les randos dans la belle cordilliere.

C est evidemment avec beucoup d energie que je compte profiter de ces derniers 20 jours en terre andine.

La vie est faite de moments incroyables, de rencontres juste inoubliables, de regards, de paysages qui resteront longtemps dans uns partie de mon ame. A tous ceux qui me lise et qui hesite a lacher prise, partez, voyagez et sentez vous vivre. Je suis heureuse.

A bientot les amis, ci joint quelques photos mais telechargement trop long, autres plus tard !

Ophelia



mon poto


chao

Cusco




artisana

phenomene tres tres etrange..alignement de sieste de chien !

sur la route de la rando..



tellement heureux d etre la !

notre campement

le village ultra moderne

arriver sur la lagune

9 commentaires:

Mel a dit…

Extraodinaire!!!! T'es plus une aventuriere mais une vrai guerriere!!!
Les photos sont comme d'hab splendide^^ Je t'embrasse fort mi amigo ^^

maman a dit…

supert ton commantaire et ces photos!! tu as raison profite un max de ces derniers jours!!
regarde ta boite mail et reponds moi!
pleins de gros poutous a tres bientot maman

guy julien a dit…

salut ma puce, je vois que tt va bien, tu a l'air d'avoir digéré la séparation,tans mieux! mais quand méme il etait mignon, peu-etre un petit voyage en argentine de prévu?depuis le tel rien de + si ce n'est qu'il a un peu neigé, c bien pour les vacances de paques, qui commencent a la fin de la semaine.
donc pas plus ,régale toi bien pour finir ce périple, gros bisoux et a bientot. Vamp te fais de gros bisoux aussi!!!

Lucie a dit…

Bravo!!
Continue ainsi!
Un vrai plaisir de te lire et de voir ces photos.
Gros bisous
A très bientôt

Anonyme a dit…

salut la miss!!c'est pauline! magnifique voyage !! profite bien des jours qu'il te reste ca passe si vite!! cool pour les messages et les photos!! bon courage pour le retour!! bisous

Anonyme a dit…

Ça déchire ophé j'ai fait la teuf de mano a mano avec manu a l’époque des hotpans son ancien groupe tu as du te régaler...a bientôt sur les terres de gaule bisou tout pleins ...a oui au faite je bosse a Vias cette année avec un certain chat et oui le chat tjrs lui ahahah le monde est petit ...........Supermamad

guy julien a dit…

salut Ophé,j'espére que tt va bien pour toi, et que tu profite bien de la derniere semaine. ou est tu maintenant? de retour en equator? moi je suis tjs a val-tho, on a de la poudre exellente, comme en janvier!!!! si si si je te jure!! en fait il neige depuis paques(le 8 avril) et on est le 16! en + il caille,( ce soir -2 a 23H30). il me tarde que çà se léve pour aller
rider!!! je penserais bien a toi!!
bon je vais me coucher,si ça c degagé, demain matin je vais mettre les peaux, pour sortir vamp qui te fait, comme moi, de gros bisoux!!!! a bientot!!papa

Anonyme a dit…

Hola fefee

Muy lindas las fotos, en especial la ultima me gusto mucho!

Me hubiera gustado estar en los ultimos dias con vos pero bueno, la proxima sera..

Un beso linda que disfrutes el resto del viaje y la pases rico

elchicoloco

Anonyme a dit…

Holaa,

pase por tu blog y vi de nuevo las fotos.. muy bonitas

me conecte y ya no estabas, hablamos pronto phephee..

un beso grande :)