vendredi 23 décembre 2011

THE SESSION PHOTOSSSSSSSSSS !


ceremonie traditionnelle

les pierres brulantes apres avoir etaient tapoter avec ces branches, sont jeter dans le trou




c est parti pour remplir le trou de nourriture

drap humide deposer ensuite pour recouvrir de terre




le fameux feu avec les pierres au centre


THE technique pour sortir les pierres




et maintenant on tasse la terre pied nu tout en chantant et dansant

les musicos forment un cercle autour du trou recouvert et invite a danser en rond



Juan



autour des pequenos a faire le show !!


dans le bus de Ssanta Rosa

dimanche 25 decembre, admirer ce ciel !!!

j ai pas pu resiter

decouverte des empanadas a la banane et queso autour du lac

.... de la canne a sucre...hummmmmmmmmm

Voila je tenais a vous montrez que nous aussi pour noel on a fait peter le poisson.....du tilapia !!! SUPER BON. Dimanche 25 direction le lac Yahuarcocha a cote de Ibarra, tres tres belle journee avec de belles rencontres aussi :)

Que dire....



J ai vraiment hesite a les embarquer avec moi ces deux la !


Avec les enfants de la fondation, le tranpoline c est le top

Tres bons moments avec cette mistinguette qui passera une bonne partie del aprem avec nous.

Quelle organisation...


...et surtout quel festin ! Merci a la Pachamama

Eglise de San Clemente

Si elle est pas belle la vie ici !

Des bisous a tous

bus de Covento

aaaahhhh du cacaoooooooo

les maisons en bamboo perdu au milieu de rien

la tagua

magnifique

un des plus beau poulet que j ai croise !!!


tarzanne, le retour


les poulets, j en peut plus !!!

feves de cacao

ettt bon appetit biensur  !

methode pour faire secher les feves de cacao..un sol, du soleil !

joli defile de Covento

yyyyaaaah c est partit pour un peu de tape cul !

Avant Convento, bonne mine, on ne vous montreras pas l apres...hi hi hi

preparation d un ceviche de crevettes a la maison avec un voisin equatorien, Diego

20 commentaires:

guy julien a dit…

manastéé, ophélie, content d'avoir qqs nouvelles,je vois que tt va bien! les photos sont super!!! ici on a pas les memes tenues!! on viens de passer 10 jours sous la neige! il a du en tomber presque autant que ds tt la saison derniere!!je laisse passer ls fétes et puis je vais en profiter!!donc aujourd'hui retour du soleil et vamp etait heureuse!!! elle commençait a déprimer!! bon, bisoux,passe un bon noel et a tres bientot, sur skipe!!! bisoux,papa.

Anonyme a dit…

salut la cousine , vraiment trés belles tes photos, ca a l'air vraiment super, en plus tu vis dans les traditions tu doit vraiment t'eclater profite en! et passe de bonnes fetes de fin d'année gros bisous,pauline

camille a dit…

salut petite soeur
tes photos parlernt
te quiero un beso

Tom a dit…

Salut Ophélie,
juste pour te dire que j'arrive à Quito le 5 janvier à 19 heure.Je ne connai pas tes progets mais moi je veux bien venir passer quelques jours si je peux me rendre utile à toutes tâches.Sinon j'envisage de faire un peu de forêt,montagne,la Colombie et retour par le pacifique.Mais c'est le voyage qui va décider du planning.Bravo encore pour ton dévouement humanitaire,je suis fier de toi.Tu as de bonnes leçons à donner à tous ces jeunes européens qui sont nés la cueuillère dans la bouche.Ils ont perdu la valeur des choses et ne se respectent même pas eux même.Bravo encore et peut être à bientôt.
medda.thomas@gmail.com
meddathomasblogspot.com
Tom via l'equateur
Gros bisou
Tom

Mel a dit…

Vraimhent trop chouette et bien plus encore, pleins de bisouuuuuuuus d'amour d'amitié MOUAH^^!

Anonyme a dit…

coucou la cousine !
je vois que ton périple se passe bien et que tu profites à fond..
Passe de bonnes fêtes et on te fait de gros bisous.Mélanie cédric maé et lou.

maman a dit…

bon quand tu veux pour d'autres news!
hier je t'ai envoyer un message sur skipe et toujours pas de réponse. j’espère que tu as répondu a thomas
a part ça que vas tu faire pour fêter cette nouvelle année?qu'est ce que vous avez prévue avec eugénie?
nous,rien pour cette année la soupette,le pissou et au lit ah! ah!ah! bon je ne te parle plus tant que tu me fait pas signe alors bouge! pour ta petite maman qui tarde de te parler!! GROS BISOUS A TRES BIENTOT:

Mel a dit…

BONNE ANNEE!!!! Ma poulette pleins de bisous et surtout de te souhaite du bonheur, du bonheur et du bonheur +++. J'crois que t'es bien parti pour ça^^

monique a dit…

BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ ; que tous tes projets fous aboutissent. je vois que le temps passe trop vite mais il te restera des souvenirs pour l'éternité ! les fêtes de fin d'année se terminent et vite vite il faut établir le calendrier 2012.Peut-être un voyage en vue ? il faut partager avec toute la famille... Merci pour toutes ces photos et commentaires ; nous consultons régulièrement. de grosses bises de Pailhas et bonne continuation . "Carpe diem" .

pauline a dit…

salut ophé une petite pensee pour toi pour cette nouvelle année qu'elle soit pleine de belles choses! gros bisous pauline et eden!!!

maman a dit…

je viens a nouveau,te souhaiter une très bonne année 2012
que tu soit heureuse dans tout, même dans tes projets les plus fous!!heureuse et encore heureuse et toujours heureuse......et surtout avant tout une très bonne santé.voila
ce que je te souhaite.ah oui! aussi un gentil garçon ( qui sait! peut être un équatorien...)qui te câline
beaucoup GROS BISOUS MA CHERIE

guy julien a dit…

Salut ophé, je ne vais pas te souhaiter de bonnes fetes puisqu'elles sont passée, et qu'on discute assez souvent au tel, je n'avais pas eu le temps de bien regarder ces photos, qui sont magnifiques,mais s'il te plait, est-ce que a la fondation tu pourrais prendre quelques cours d'ortographe,s'il te plait!!!!!! a croire que tes parents ne t'on jamais scolarisé!!!! allez ne m'en veut pas, mais fait un effort!!!!
gros bisoux,PAPA.

Anonyme a dit…

Salut Ophélie!
Bon je t'avais écris un super message pour te souhaiter une bonne année et bcp de réussite dans tes projets mais apparemment ça n'a pas fonctionné GGRRRRRRR!!!
Voilà donc un nvl essai
Bisous
Lucie

Lucie a dit…

Cette fois ça a marché!! Trop cool!
Vais pouvoir faire la maligne devant Yann, chouette!!

Lucie a dit…

Perplexe, Yann demande "Comment as tu fais?"
C'est avec délice que je lui fais une petite démonstration!!!!!
Bisous

maman a dit…

ET ma chérie!hier au tel tu mas dis que tu aller mettre d autres photos sur ton blog et alors? un peu plus tard?
bref!alors;est tu avec thomas ?
c'est bien aujourd'hui qu'il devait arriver a quito?
passerez vous quelques jours ensemble ds l'assoc? ou peut être vous donner rendez vous pour barouder ensemble plus tard ,en Amazonie ou au Perou?
TU VOIS JE NE CHANGE PAS!je te saoule avec toutes mes questions
je suis sure que tu reconnait ta mère ah! ah! gros bisous ma chérie.

sacresaquet a dit…

Ola chica ! magnifique !
belle photos.
meilleur voeux 2012 !
bisous
a tres bientot

camille a dit…

salut ophé
bon j’espère que tout va tjrs aussi bien et que t'appréhende pas trop le fait de quitter la fondation mais bon la suite va être tout aussi intéressante. ici tt va bien. on ramasse du bois. on va partir le 23 a bourg st maurice avec dorian chez un pot qui ns héberge histoire d'aller tater la neige et le vendredi on par a zurich en suisse faire un concert et il ns tarde. maman n'a plus internet pour le moment et elle m dit de te dire de ne pas t'inquieter si t'arrive pas a l'avoir et que tout va bien...
voila je t'embrasse fort
que tienes un bon viaje. besos

maman a dit…

c'est OK! j'ai de nouveau internet donc quand tu veux pour d'autres news et pour papoter sur skipe
as-tu eu un message de charlotte?
va voir sur ta boite mail je t'envoie un message
alors! Eugenie est sur le départ?
et thom est t'il avec vous?
ET TOI, comment géré tu le départ de la fondation? est ce que manu et claire ton donner des tuyaux pour ton nouveau périple?

enfin ce qui est sur je t'ai sentie épanouie,non! plutôt imprégner,par tout ce donc tu viens de vivre,de donner,a toutes ces personnes et tout ces enfants je sais que cette expérience serra a la fois enrichissante et douloureuse mais je peut te dire aussi que je suis fiére de toi.GROS BISOUS et fait bien attention a toi

famille carrière a dit…

bonjour de la famille grignote.
on dirait que tu as passé un bon voyage en ecuador. on t'envoie plein de gros bisous ,de santé et du bonheur .zoé de la part de eve, papa, dorian et maman.